Pour revenir sur la période écoulée, un petit mot sur notre chemin de carême.
Cette année, j'avais construit un chemin composé de bandes de papier violet. A chaque tournant, le dimanche était marqué par un carré un peu plus grand, sur lequel j'ai collé l'image de l'Evangile du jour. Pour marquer les jours, des bougies : nous en allumions une nouvelle chaque jour. Le dernier jour, nous avons pu allumer le chemin en entier ! quelle joie pour les enfants qui l'attendaient avec impatience !
Nous avons également porté des bracelets violets tout le long du carême, pour nous aider à nous rappeler nos décisions de prière, de charité et d'efforts.
c'est une super idée.Je la garde pour l'année prochaine, merci!
RépondreSupprimeravec plaisir ! c'est en cherchant à droite et à gauche, mais surtout en observant les enfants, que je finis par trouver les outils pédagogiques qui marchent bien... ils aiment tellement allumer et éteindre les bougies de la prière du soir que ça m'a donné cette idée de chemin de carême.
RépondreSupprimersuper idée! mes enfants sont encore un peu petits (18 mois) j'espère que je saurai m'en rappeler dans 1 an ou 2!
RépondreSupprimertop! je tenterai aussi l'expérience l'an prochain!
RépondreSupprimerClotilde : il y a deux ans, j'avais tenté encore plus concret : mon chemin ressemblait à une crèche, avec sa mousse, ses plantes, et au bout, une croix en bois et un tombeau en pierres. Les petits moutons de la crèche avançaient chaque jour sur un chemin fait de cases de couleur. Pour les plus petits, j'ai trouvé que c'était bien.
RépondreSupprimerNoémi : je suis contente que mon expérience puisse servir ! pour les enfants, plus c'est concret, mieux c'est...
Merci de partager toutes ses très très belles idées. Cela nous donne du courage. Je viens de découvrir votre blog, j'y revendrais surement souvent...
RépondreSupprimer