FRANÇAIS |
En orthographe |
le pluriel des noms se terminant par -au, -al ou -ail |
|
En grammaire |
Présentation de la conjonction. Les fonctions. Phrase simple, phrase complexe |
|
En conjugaison |
Le présent |
|
En vocabulaire |
Les mots pour donner son avis |
|
En lecture |
Le voyage d'Edgar |
|
En expression écrite |
fiche n°5 : présenter un texte |
|
En dictée |
dictée n°3 : phonologie de la lettre c |
|
En poésie |
Apprendre la poésie |
|
En littérature |
choisir un texte parmi les romans et l'étudier |
MATHS |
Méthode de Singapour |
Exercices 9, 10, 11 |
|
Montessori |
La petite division. Les chaînes au carré : 8, 9. Le serpent négatif. Mémorisation de la multiplication. Mémorisation de la division. |
|
En géométrie |
Les droites perpendiculaires |
|
En calcul mental |
Drill : les tables de 5 et de 6. |
CULTURE |
Histoire |
Les grandes invasions |
|
Histoire de l'art / Arts plastiques |
Le Parthénon / Barbelés |
|
Géographie |
Les petites villes et leur “pays” |
|
Sciences |
Les histoires d'animaux. Nomenclatures. |
|
Anglais |
Unit 2 lessons 1, 2, 3, 4 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire