lundi 22 octobre 2012

CM1 - semaine 8

FRANÇAIS En orthographe Texte n°3

En grammaire Etude de texte : nature de mots, fonctions

En conjugaison Le futur

En vocabulaire Comprendre un mot grâce au contexte

En lecture Les contes bleus du chat perché

En expression écrite Ecrire les bulles d'un livre

En dictée dictées n°3

En poésie Apprendre la poésie

En littérature Choisir un texte parmi les contes et histoires
MATHS Opérations La petite division avec les éprouvettes.
Les 3 autres opérations

Mémorisation Mémo de la multiplication étape 6
Mémo de la division étape 2

Problèmes Méthode de Singapour n°14, 15

En Géométrie Les angles : matériel, nomenclatures, fiches
CULTURE Histoire La société féodale

Histoire de l'art / Arts plastiques Le Panthéon de Rome et le pont du Gard / Plume

Géographie La carte de France en terre, carnet de voyage des régions, vocabulaire du relief participassions

Sciences Les histoires d'animaux. Nomenclatures. Que mange-t-il ?

Anglais Unit 2 (fin)

5 commentaires:

  1. tu me tiendras au courant pour l'expression écrite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! Je comptais t'envoyer quelques photos, mais je suis en panne de piles... pour l'instant, ils ont choisi jeudi.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Rien à voir, tu avais raison ! L'exercice les a beaucoup motivés (on a commencé la semaine dernière) et ils ont pris du plaisir à trouver des descriptions précises (enfin, surtout Mabelle à vrai dire, mais Pitch n'a pas trop râlé non plus). Ils ont aimé découper les bulles. En fait la clé est peut-être dans l'association de la manipulation et de l'intellect. Et ausi, dans la proposition d'un exercice "qui change". En tout cas je suis vraiment contente de la séance qu'on a passée la semaine dernière, j'ai hâte de jeudi pour finir le livre. J'espère retrouver mes piles d'ici là !
      Mille mercis pour tes idées, je vais sûrement t'en piquer plein d'autres !

      Supprimer