FRANÇAIS | En orthographe | Texte n°3 |
En grammaire | Etude de texte : nature de mots, fonctions | |
En conjugaison | Le futur | |
En vocabulaire | Comprendre un mot grâce au contexte | |
En lecture | Les contes bleus du chat perché | |
En expression écrite | Ecrire les bulles d'un livre | |
En dictée | dictées n°3 | |
En poésie | Apprendre la poésie | |
En littérature | Choisir un texte parmi les contes et histoires | |
MATHS | Opérations | La petite division avec les éprouvettes. Les 3 autres opérations |
Mémorisation | Mémo de la multiplication étape 6 Mémo de la division étape 2 |
|
Problèmes | Méthode de Singapour n°14, 15 | |
En Géométrie | Les angles : matériel, nomenclatures, fiches | |
CULTURE | Histoire | La société féodale |
Histoire de l'art / Arts plastiques | Le Panthéon de Rome et le pont du Gard / Plume | |
Géographie | La carte de France en terre, carnet de voyage des régions, vocabulaire du relief participassions | |
Sciences | Les histoires d'animaux. Nomenclatures. Que mange-t-il ? | |
Anglais | Unit 2 (fin) |
tu me tiendras au courant pour l'expression écrite ?
RépondreSupprimerBien sûr ! Je comptais t'envoyer quelques photos, mais je suis en panne de piles... pour l'instant, ils ont choisi jeudi.
Supprimerquid de la motivation ?
RépondreSupprimerRien à voir, tu avais raison ! L'exercice les a beaucoup motivés (on a commencé la semaine dernière) et ils ont pris du plaisir à trouver des descriptions précises (enfin, surtout Mabelle à vrai dire, mais Pitch n'a pas trop râlé non plus). Ils ont aimé découper les bulles. En fait la clé est peut-être dans l'association de la manipulation et de l'intellect. Et ausi, dans la proposition d'un exercice "qui change". En tout cas je suis vraiment contente de la séance qu'on a passée la semaine dernière, j'ai hâte de jeudi pour finir le livre. J'espère retrouver mes piles d'ici là !
SupprimerMille mercis pour tes idées, je vais sûrement t'en piquer plein d'autres !
Je suis contente !
RépondreSupprimer