Dans un premier temps, j'ai présenté les cases du damier à Mabelle, puis nous avons fabriqué des nombres, sur la ligne du bas dans un premier temps, puis sur toute la surface du damier.
Puis, dans une première étape, elle a effectué une grande multiplication (le multiplicateur n'est plus juste une unité, mais lui aussi un grand nombre !). Pour l'instant, il s'agit de placer les barrettes de perles, les compter et faire des échanges, ce qui est relativement simple pour une grande fille, mais demande tout de même minutie et attention !
Ici, 354x1546.
ton damier est superbe!
RépondreSupprimer6h pour fabriquer une boite...tu en as du courage;-) Pour ma part,il faut que je m'y mette, pour l'instant les cartons sont sur des plateaux. On s'en sort mais c'est un peu fouillis tout de même
En fait j'avais commencé donc je me suis boostée pour finir... mais en effet, à la fin j'en avais un peu ras le bol ! Mais depuis qu'on l'a, c'est très motivant de travailler la grande multiplication...
SupprimerTu as fabriqué ta boite chez Catherine mercredi dernier ?
RépondreSupprimerTu me montreras ? c'est pas trop difficile, je ne suis pas très manuelle ?!!
Oui, je l'ai fabriquée chez Catherine. C'était chouette, presque un cours particulier puisqu'on était deux ! Il faudra qu'on trouve un moment pour que je te montre, je n'ai pas trouvé ça très compliqué une fois qu'on a les explications.
SupprimerBonjour, je serais intéressée par la notice de fabrication de la boîte et des jetons ... Merciii
RépondreSupprimer