Après avoir travaillé un certain temps avec les perles dorées, puis les cartes des catégories, Nistoun a vu l'association des deux. Il fabrique des nombres en perles, place les cartes correspondantes. Ou bien je lui donne des cartes, il choisit les perles. A la fin, il me dit ce qu'il a fabriqué.
Je lui ai présenté la magie du nombre, qu'il attendait avec impatience, car il avait entendu les grands en parler... je le faisait patienter car je voulais que la construction de nombre soit bien acquise, sans hésitations.
Il a beaucoup aimé ! Voir apparaître le nombre final en glissant les cartons les uns sur les autres est en effet très amusant.
il est vraie qu' ils aiment la glisse magique ; et on ne se lasse pas de voir leur concentrations à le faire j ai finalement commandé les cahiers à la boite à bons points grande section ; je n ais pas vu le livre dans leur bon de commande ; j ai demandé ; pas de reponse ; à suivre ; en tout cas merci du conseil .
RépondreSupprimerSuper, bon travail alors !
Supprimercette magie du nombre doit en effet bcp amuser les enfants!!! c'est génial de se dire que l'on peut présenter les nombres comme magiques!!! qu'est ce que c'est exactement?
RépondreSupprimerC'est une façon de faire glisser les cartes pour faire apparaître le nombre final. Je vais essayer de le détailler ou de faire une petite vidéo !
Supprimer