Il s'agit d'associer les étiquettes-articles avec les étiquettes-noms correspondantes. Le contrôle de l'erreur se fait à la lecture du groupe nominal ("le perle" heurte l'oreille et ne convient donc pas).
La grande soeur, intéressée, vient l'aider à contrôler son travail...
Bonjour,
RépondreSupprimerpourriez-vous m'envoyer le document pour une utilisation personnelle?
Merci d'avance
Pas de souci, je les ai mis sur la page de téléchargement ("à emporter chez vous" en haut de la page, puis dans la catégorie langage).
RépondreSupprimerBon travail chez vous !
Merci beaucoup!
RépondreSupprimerBonjour, est-ce que vous pourriez m'éclairer? je viens de commencer Montessori et il y a une chose que je ne comprends pas, dans son livre, on voit que pour l'article, le nom et l'adjectif ce sont les couleurs noisettes, marron et noir, mais les symboles que l'on peut trouver dans le commerce n'ont pas les mêmes couleurs?
RépondreSupprimerMerci pour votre blog et ces richesses...
et pour votre réponse
Mireille
C'est un vaste débat dans la communauté montessorienne ! En effet, les couleurs pour les boîtes de grammaire ont été changées, afin de ne pas habituer l'enfant à se repérer à partir du code couleur. Ceci-dit, il se fait très vite à un autre code couleur ! A vrai dire, j'avais commencé en changeant les couleurs, puis j'ai modifié mon matériel pour garder le code couleur identique tout au long du cursus (les couleurs des symboles de grammaire) car j'ai vu que cela embrouillait les enfants.
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