lundi 17 octobre 2011

Matinée "détente"

Vendredi dernier, toute la famille s'est levée du pied gauche... l'orage qui a éclaté en fin de journée a expliqué cette mauvaise ambiance du matin.
Toujours est-il qu'envisager une matinée de travail dans ces conditions là semblait presque impossible.

J'ai donc proposé aux enfants de travailler essentiellement avec le matériel (en général il y a souvent des exercices sur cahier). Ça a marché ! Motivés par l'impression d'être en récréation, ils se sont mis au travail avec entrain, s'entraidant, se concertant, puis repartant avec autre chose pour un travail plus personnel. Une ambiance comme on les aime. Je ne sais pas si je pourrais faire ça tous les jours, mais je dois avouer que cette matinée là m'a bien plu, à moi aussi...

Je suis surprise de l'engouement pour les dictées muettes, et moi qui pensait les deux aînés trop grands, je réalise ma grossière erreur... voilà qui m'ouvre des possibilités.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire