mercredi 6 juin 2012

Phrases à recopier

Depuis que Risette maîtrise suffisamment la mine, j'ai préparé pour elle cette petite boîte contenant des phrases à recopier. Elles sont issues de la méthode Boscher.



Chaque série est regroupée dans une pochette plastique, elle doit donc terminer une série avant d'en démarrer une autre (les phrases arrivent ainsi par ordre de difficulté). L'exercice est simple, elle doit piocher une phrase et la recopier dans son cahier d'écriture. Ensuite, contrôler si elle n'a pas oublié de lettre en relisant ce qu'elle a écrit. Les étiquettes "usées" sont laissées à l'extérieur de la pochette, elles n'y retourneront que quand elle sera vide.



L'exercice étant assez difficile pour elle, j'impose souvent qu'il y ait au moins une phrase écrite par jour, et plus si affinités ;-p


8 commentaires:

  1. quelle police tu utilise pour preparer ce travail ?? j'aime bien et ma petite de 6 ans ecrit en cursive mais jusqu' a maintenant tout le travail je le prepare a la main , parceque dans un pay anglophone je n' ai pas aime les polices cursive utilisees , j' ai meme achete un program startwrite pour creer des documents pour l'enfant a copier mais leur cursive est tres different que celui utilise dans les ecoles francaises . celui que j' utilise maintenant je l'ai copie d'un livre en cp leo et lea , mais j' aime bien pouvoir creer mon materiel en cursive sur l' ordinateur . j'espere que tu pourra me conseiller .
    viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. abcCPEM. Tu peux la télécharger sur le web. Bonne fabrication !

      Supprimer
  2. MErci Cissou pour cette belle idée.
    J'ai une petite question qui me chagrine : peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne mets pas de majuscule en début de phrases et aux noms propres ?
    Est-ce en raison de la difficulté à les tracer ?
    MErci pour tout ton super travail, et cette énergie que tu arrives à dégager pour toute ta famille. Bravo. Je suis admirative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement pour cela : ma minette ne sait pas encore écrire les majuscules, donc je ne lui en propose pas à ce stade là. Il y aura une deuxième série de phrases à recopier qui, elles, contiendront les majuscules.

      Supprimer
    2. merci et belle continuation.

      Supprimer
    3. merci beaucoup , j' ai telecharger la police des lettres , ma question maintenant est ce possible d'imprimer des pages avec lignes pour pratiquer son ecriture ??
      merci
      viviane

      Supprimer
  3. Magnifique, elle est plus autonome comme ça, je vais le faire aussi pour ma toupie
    Merci

    RépondreSupprimer