| FRANÇAIS | En orthographe | le pluriel des noms se terminant par -au, -al ou -ail |
| En grammaire | Présentation de la conjonction. Les fonctions. Phrase simple, phrase complexe | |
| En conjugaison | Le présent | |
| En vocabulaire | Les mots pour donner son avis | |
| En lecture | Le voyage d'Edgar | |
| En expression écrite | fiche n°5 : présenter un texte | |
| En dictée | dictée n°3 : phonologie de la lettre c | |
| En poésie | Apprendre la poésie | |
| En littérature | choisir un texte parmi les romans et l'étudier | |
| MATHS | Méthode de Singapour | Exercices 9, 10, 11 |
| Montessori | La petite division. Les chaînes au carré : 8, 9. Le serpent négatif. Mémorisation de la multiplication. Mémorisation de la division. | |
| En géométrie | Les droites perpendiculaires | |
| En calcul mental | Drill : les tables de 5 et de 6. | |
| CULTURE | Histoire | Les grandes invasions |
| Histoire de l'art / Arts plastiques | Le Parthénon / Barbelés | |
| Géographie | Les petites villes et leur “pays” | |
| Sciences | Les histoires d'animaux. Nomenclatures. | |
| Anglais | Unit 2 lessons 1, 2, 3, 4 |
mardi 2 octobre 2012
CM1 - semaine 5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire