mardi 9 octobre 2012

Le serpent négatif

J'ai entrepris récemment de présenter le serpent négatif à mes deux CM1 qui ne l'avaient jamais vu, faute de matériel prêt...

J'écris l'opération au tableau, et ensuite ils se débrouillent tous seuls (mise en place, contrôle de l'erreur, rangement). Il faut dire qu'ils sont un peu grands pour ce matériel, du coup c'est le moment détente !! Mais je trouvais dommage de ne jamais le voir, alors qu'il est intéressant au point de vue de l'algèbre.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je me demande comment illustrer la soustraction de nombres négatifs... Cela ne marche pas vraiment avec le serpent négatif. Peut être y a t-il un autre matériel?
    Merci d'avance,
    La Châtelaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh ... très bonne question ! Je ne l'ai pas encore vu en formation, mais je vais en parler à ma formatrice !

      Supprimer