dimanche 22 septembre 2013

Je suis toujours vivante !

Vous avez dû penser que je vous avais abandonné... mais non, je suis toujours là, prête à vous raconter des bêtises !!
Je m'habitue doucement à notre nouveau rythme familial. J'ai bien l'intention de continuer ce blog, mais cela va aller très lentement, et il va falloir être patients...

Les enfants se sont très vite faits à leur nouveau rythme, et apprécient de retrouver les petits voisins dans la cour de récréation. Les maîtresses mettent un peu sur le dos de l'école à la maison tout ce qui cloche - comme le fait que ma fille, très distraite, oublie régulièrement ses affaires, ou tout simplement de l'écouter quand elle donne ses instructions. Je leur demande d'être patientes, de leur laisser un peu de temps pour s'adapter.

A la fin de la première journée de classe, réaction de Mabelle : "Ah là là, maman, j'ai mal aux jambes ! On est restés toute la journée assis sur une chaise !!"
Impensable, pour une fillette qui travaillait régulièrement allongée au sol, ou debout à côté d'une table.

Et vous, comment s'est passé la rentrée, IEF ou pas ?





12 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir un nouvel article ici ! C'est super si tout le monde s'est habitué à sa nouvelle situation. Et pour toi, comment se passe ta vie professionnelle ? Est-ce compatible avec une grande vie de famille ?

    Je tiens à dire que j'ai découvert la pédagogie Montessori grâce à ton premier blog en 2009. Merci pour tout ce partage ! Pour ma part je m'offre une parenthèse IEF avec mes jeunes enfants cette année. C'était un rêve qui peut se concrétiser, même si ce n'est pas toujours évident d'enseigner à ses propres enfants, c'est passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour ! Je suis heureuse de voir que mon blog a servi à quelque chose !!
      Bon courage donc pour cette rentrée IEF, et j'espère (je suis sûre) que les petits soucis avec le grand vont se régler dans une douce ambiance familiale. Bravo pour ce choix courageux !

      Supprimer
  2. Ici, on a trouvé un bon rythme, mais je suis déjà crevée :(
    Malgré tout, je m'organise de mieux en mieux, ça me motive bien ! Merci pour tous les conseils que tu as donnés ici.

    Et toi, alors, tes élèves ?

    Embrasse chacun ! On pense souvent à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu t'en sors comme une pro. On pense souvent à vous nous aussi. Le petit colis a été bien reçu ? As-tu pu fabriquer les tables à trous ?
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Ravir de vous relire, j'aime beaucoup la conclusion de votre petite. J'imagine l’effort qu'elle doit fournir pour s'adapter à ce nouveau rythme si différent de ce qu'elle avait avant donc bravo à tous vos petits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le souci de cette rentrée c'est vraiment l'adaptation, en particulier pour les maîtresses : accueillir des enfants en provenance d'IEF, cela demande une sacrée ouverture d'esprit et un manque de préjugés... difficile, je l'avoue, dans cette petite école.
      Mais je suis contente de leur faire découvrir cela, car c'est la première fois qu'ils doivent se retrouver face à un tel phénomène...

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Je suis heureuse de lire de vos nouvelles et ton anecdote concernant ta fille m'a fait sourire et regarder mon plus jeune (7ans) dessiner debout! Lui aussi n'écrit , dessine , lit ou travaille que debout les 3/4 du temps.... Et ma foi, son travail est toujours appliqué. :-)
    Et pour toi, comment s'est passée la rentrée?
    Bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma rentrée s'est super bien passée ! Je découvre l'enseignement en classe avec des élèves qui sont sympathiques et très enthousiastes pour mes matières. C'est vraiment une chouette expérience et je suis heureuse de la vivre !

      Supprimer
  5. contente de te lire ...!!
    Le rythme est ici intense, et je ne publie pas bcp moi non plus...ça va venir mais le temps me manque pour le moment...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ! J'apprécie toujours autant tes billets très instructifs !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Ici, l' aîné est rentré en sixième au collège. Verdict: "Trop facile! Non, mais quand on commencera à travailler?" Le collège ressemble à des vacances. Pourtant à la maison ce n' était pas le bagne...
    Juste quelques soucis d' affaires oubliées avec de multiples croix les deux premières semaines. Maintenant, il est plus soigneux pour préparer son sac (très lourd) ou alors il ment...On en apprend de belle technique à l' école!
    Pour les trois filles, on continue à la maison. Avec des ajustements, des changements de support...
    Jacotte
    Au plaisir de vous lire plus souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ne pas oublier ses affaires, c'est une difficulté chez nous aussi... il faut dire que moi même, j'ai encore du mal à être très performante à ce niveau là !!
      Merci pour ce petit mot, et bonne rentrée !

      Supprimer