vendredi 14 septembre 2012

Le serpent négatif - le matériel

Hier, j'ai une amie qui est passée à la maison pour revoir le serpent négatif. Je l'avais vu (trop) rapidement en formation, mais ne l'ayant pas à la maison, je l'avais un peu oublié ! À nous deux, on a réussi à bien le comprendre et cette soirée a été très enrichissante !

Visiblement on ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet sur internet. Voilà donc un essai d'explications, en plusieurs articles, car cela fait beaucoup de photos - j'espère que vous arriverez à le comprendre !

MATÉRIEL :
Les perles positives : un ensemble de barrettes de perles de couleurs (une dizaine de barrettes dans chaque couleur)



Les perles négatives, grises clair et blanches (disposées de la même manière que le change positif)


On ne voit pas très bien la différence de couleur sur la photo, car mes perles gris clair sont très claires. Les barrettes de 1 à 5 sont entièrement grises, et les barrettes 6 à 9 ont 5 perles gris clair, et 1 à 4 perles blanches. Les barrettes de 10 sont entièrement grises chez moi (une version "officielle" du serpent les propose dans une autre forme et une autre couleur).



Le change positif


Le change négatif : en formation, on utilise des perles plus petites et d'une autre forme, ce à quoi je n'ai pas adhéré : je ne vois pas pourquoi le change négatif ne ressemblerait pas au change positif. J'ai utilisé, par souci d'économie, les perles roses et marrons du 3 et du 8, mais en les disposant de façon à ne pas avoir de 3 rose ni de 8 marron.


4 commentaires:

  1. J'attends la suite avec impatience ! J'ai la version "officielle" des perles parce que j'avais commandé un kit de fabrication "serpent négatif"?
    Je pensais l'avoir bien compris mais la dernière fois, quand j'ai voulu le présenter à mon Jeune Poulet, j'ai pataugé, on a bien ri mais on n'est pas arrivé au bout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis en ligne le premier niveau, je vais essayer de me dépêcher pour la suite ! C'est vrai que ce serpent est assez difficile à comprendre, mais il est très intéressant à travailler !

      Supprimer
  2. merci pour ces posts on ne peut plus détaillés! ce matériel, bien que très intéressant, a suscité chez nous bien des interrogations. Je vais me faire une joie de lire attentivement les 3 posts et merci beaucoup encore pour toutes ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je vais essayer de faire pareil pour le serpent positif qui demande une certaine habitude aussi.

      Supprimer