dimanche 9 octobre 2011

Programme CE1 semaine 4


Français En orthographe é après le verbe avoir exercices du cours sainte anne
En grammaire
Le pluriel des noms la librairie des écoles p 30-31 n° 1 2 6 7
En conjugaison
Passé, présent, futur « tout le programme » p 15
En vocabulaire les studias
En analyse Nom – Déterminant – Adjectif
En dictée Etape n°2
En poésie
L'automne Victor Hugo
En littérature
Le texte, le paragraphe
finir la fiche de lecture
Maths Méthode de Singapour
Cours p 22 à 24
Exercices 8, 9
En géométrie Les triangles du Cabinet de Géométrie : finir le livret
En calcul mental P 273-302-303-324 (addition, multiplication, soustraction)
Anglais Je parle anglais avec Léo leçon 1 : Hello England !
Histoire La Préhistoire – lecture et discussions
Géographie
La France : sa situation dans le monde, en Europe. Les mers qui entourent la France.
Sciences La grenouille

8 commentaires:

  1. amusant car on fait la même chose avec ma fille de 7 ans, programme pratiquement identique ;) bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet ! Quels supports utilisez-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour cissou en fait j'utilise pratiquement les mêmes supports que vous, on avait picbille pour les maths mais je reviens sur la méthode Singapour, pour le français support Montessori de chez "family and co" et du fait maison, mot de passe CE1, hitoire et géo recherche internet (carte montessori fait maison) et tout savoir ce1 hatier pour faire le bilan des acquis, sans parler des fichiers divers lecture silencieuse, fichier MDI ... Voilà rien de très fantastique et bien sûr certains documents de votre blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. grammaire librairie des écoles aussi pour nous et pour l'anglais mélange de cned en ligne, magic english... là elle l'apprend à son frère de 3 ans grâce à "j'aime l'anglais avec petit ours brun" c'est trop mimi. Pour l'histoire et la géo vous avez pris la librairie des école? Bonne journée à toute la famille

    RépondreSupprimer
  5. En histoire on utilise la gazette des éditions buissonnières, et les livres qu'on trouve dans la bibliothèque (pour la préhistoire, la collection l'imagerie très très complète !)
    Pour la géo, des trouvailles sur le site de l'enfant roi, les cartes Montessori qu'on a, un jeu interactif sur la france, les globes Montessori... et ce que je trouve sur internet, grande source de supports pédagogiques !!
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  6. bon ben je vois qu'on côtoie les mêmes blog, j'ai oublié moi c'est "imagia" pour l'histoire et "la grande imagerie" et vive internet c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Houlala ton programme me donne des complexes puisque lundi nous entrerons précisément dans la 4 eme semaine de CE1 de G.
    Le programme que je suis est à peu près semblable sauf que je n ai pas introduit de littérature ( à part de la lecture mais pas de leçon de littérature) et surtout je vois que tu en es déjà à la mémorisation de la soustraction et de la multiplication... Je n en suis qu au jeu de la. Banque !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te rassures, Mabelle était à l'époque bien en avance déjà, donc ce programme début CE1 correspondrait peut être à un milieu CE1, ne te fie pas au numéro des semaines !

      Supprimer