mardi 10 janvier 2012

Travail de Risette (CP)

Le grand objectif est tout de même l'acquisition de la lecture. Tous les matériels de français qu'elle utilise tendent vers ce but. Mais il y a aussi bien d'autres choses qui l'attirent dans la classe, des très facile comme des moins, voilà un petit aperçu :

Les réglettes cuisenaire : comparaison, association. Je n'arrive pas à faire du travail structuré avec ce beau matériel, car le matériel Montessori est déjà tellement riche ! Mais j'ose croire que toutes ces petites manipulations renforcent sa compréhension des nombres.


Les tables de Séguin. Ma bichette a beaucoup de mal à retenir les noms, j'ai décidé de passer à l'association des deux en espérant qu'elle finira par les savoir. Cela n'a pas posé problème étant donné qu'elle avait très bien compris le principe. 
D'ailleurs, je me souviens de Pitch au même âge qui avait eu exactement le même problème et avec qui j'avais agi de la même manière...



Les livrets rouges de conjugaison : à ce stade, il ne s'agit pas vraiment de conjugaison, mais plutôt d'un prétexte supplémentaire pour lire !



Enfin, un peu d'écriture sur cahier effaçable (elle a horreur de l'écriture sur cahier).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire