| FRANÇAIS | En orthographe | le pluriel des noms se terminant par -au, -al ou -ail |
| En grammaire | Présentation de la conjonction. Les fonctions. Phrase simple, phrase complexe | |
| En conjugaison | Le présent | |
| En vocabulaire | Les mots pour donner son avis | |
| En lecture | Le voyage d'Edgar | |
| En expression écrite | fiche n°5 : présenter un texte | |
| En dictée | dictées 2a, 2b, 2c, 2d | |
| En poésie | Choisir une nouvelle poésie, la recopier, l'illustrer | |
| En littérature | choisir un texte parmi les nouvelles et l'étudier | |
| MATHS | Opérations | La petite division avec les éprouvettes. Les 3 autres opérations |
| Mémorisation | Mémo de la multiplication étape 6 Mémo de la division étape 2 |
|
| Problèmes | Méthode de Singapour n°10, 11 | |
| En géométrie | Les droites parallèles | |
| CULTURE | Histoire | Recherches : Frise historique. Carte sur les grandes invasions. |
| Histoire de l'art / Arts plastiques | Phidias, Praxitèle / Nuées | |
| Géographie | La carte de France en terre, carnet de voyage des régions, vocabulaire du relief participassions | |
| Sciences | Les histoires d'animaux. Nomenclatures. Que mange-t-il ? | |
| Anglais | Unit 2 lessons 3, 4, 5 |
jeudi 11 octobre 2012
CM1 - semaine 6
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire