vendredi 30 avril 2010

Deuxièmes tables de Séguin


Les deuxièmes tables de Séguin permettent de travailler la numération de 10 à 99. Pour faire celles-ci, j'ai choisi d'imprimer sur papier classique puis découper mes chiffres. Vous trouverez le fichier à télécharger ici.


Après avoir calculé le bon endroit où placer mes chiffres, je le marque par un petit point au crayon.

J'encolle le dos du chiffre au vernis-colle...


... puis je le fixe sur la planche.


Il ne reste plus qu'à passer une ou deux couches de vernis.


Et voilà !


4 commentaires:

  1. j'en ai oublié la politesse tiens!!
    Bonjour, je m'appelle Odette et j'ai entrepris de remonter ton blog.
    Je l'ai lu depuis le tout début et c'est bizarre mais c'est attachant. Merci pour tes présentations que j'ai pris en note et tes bonnes idées pour faire jouer les enfants. Comment c'est passé ce retour à l'ief pour tes enfants? Aux dernières nouvelles, ils allaient à l'école ou ils apprenaient l'allemand? je sais ça remonte mais voilà c'est comme un feuilleton :-)
    Nous commençons l'ief en septembre et je dois dire que j'ai hâte et j'appréhende.
    http://notreviesansecole.blogspot.fr/

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petite présentation ! C'est plaisant d'imaginer la personne derrière le prénom ou le pseudo. Nous sommes rentrés d'allemagne et avons donc repris l'école à la maison depuis notre retour en france. L'allemand n'a pas été une grande réussite, mes pauvres loulous étaient un peu perdus dans ce nouvel univers. J'ai feuilleté ton blog, bon courage pour la préparation de l'école à la maison !

      Supprimer
  2. Merci pour la réponse que je n'avais pas vu!
    C'est vrai que changer d'univers est déconcertant pour un adulte alors j'imagine même pas pour un enfant.
    Je repasse souvent alors je te dis à bientôt!!

    RépondreSupprimer