mercredi 28 septembre 2011

Où l'on voit comment l'école à la maison est aussi une école pour la maman...

J'aime cette vie d'école à la maison !

Je suis en harmonie avec les enfants. Nous vivons une belle expérience de vie commune, où chacun doit apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, avec ses petits défauts et cela, 24h/24 !

Cela est très éducatif pour moi aussi, oui, oui ! J'ai l'impression d'être en pleine évolution, dans mon attitude vis à vis des enfants et de ceux qui m'entourent.... même si j'ai encore de nombreux moments où je perds patience et où le ton monte... j'y travaille, et les enfants le savent, et je les trouve infiniment patients avec moi.

Il y a quelques jours, où une fois de plus j'avais laissé une émotion passagère m'envahir, le Papa qui était dans une autre pièce demande à Pitch ce qui se passe. Celui-ci rétorque sans façons (et avec un petit sourire en coin) : "elle explose ! tout va bien, et puis d'un coup, on ne sait pas pourquoi, pouf ! ça sort... comme un volcan !"

J'aime ce pragmatisme chez mon grand garçon qui connaît bien sa maman et sait lui pardonner ses petits écarts...

4 commentaires:

  1. Ah j'adore !

    ça me parle beaucoup! Je suis un peu comme ça moi aussi en ce moment: une sorte de volcan qui passe par de nombreuses remises en question.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que ça me fait du bien de lire ça. Je ne suis pas en IEF mais je les connais bien ces moments où le volcan explose. J'y travaille aussi, mais ça n'est pas évident...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires ! Je suis contente moi aussi de voir que je ne suis pas la seule...

    RépondreSupprimer
  4. Je lutte régulièrement contre l'explosion et pourtant je ne fais l'école à la maison...j'admire beaucoup les mamans qui le font...

    RépondreSupprimer