jeudi 13 octobre 2011

Les studias

Encore une idée piquée à Libellule (oui, je sais, je ne change pas souvent de sources, mais il faut dire que ce sont les meilleures !!).

Après plusieurs (ratés) expériences, voici quelle est la meilleure façon que j'ai trouvée pour ranger mes listes de mots.

On va commencer par fabriquer cette pochette :

Dont voilà les dimensions (mesures en cm) :


Dans les chutes, je découpe un rectangle de 13x4,5 et un rectangle de 10x4 cm.

Je plie le plus grand deux fois de chaque côté, à environ 7 mm d'écart :

Je retourne ma pochette, et je fais une fente dans la longueur à 1 cm du bord supérieur.

Puis je plie le plus court dans la longueur, une fois dans un sens, deux fois dans l'autre, tous les 1 cm :

Je recoupe chaque côté en biais, et je peux désormais assembler :


Il ne me reste plus qu'à coller cette petite pochette sur la grande, pour ranger les étiquettes de mots.

Voilà le résultat final :



Pour ce qui est de l'utilisation de ces listes, j'en ai parlé ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire