FRANÇAIS | En orthographe | Texte n°3 |
En grammaire | Etude de texte : nature de mots, fonctions | |
En conjugaison | Le futur | |
En vocabulaire | Comprendre un mot grâce au contexte | |
En lecture | Les contes bleus du chat perché | |
En expression écrite | Ecrire les bulles d'un livre | |
En dictée | dictées n°3 | |
En poésie | Apprendre la poésie | |
En littérature | Choisir un texte parmi les contes et histoires | |
MATHS | Opérations | La petite division avec les éprouvettes. Les 3 autres opérations |
Mémorisation | Mémo de la multiplication étape 6 Mémo de la division étape 2 |
|
Problèmes | Méthode de Singapour n°14, 15 | |
En Géométrie | Les angles : matériel, nomenclatures, fiches | |
CULTURE | Histoire | La société féodale |
Histoire de l'art / Arts plastiques | Le Panthéon de Rome et le pont du Gard / Plume | |
Géographie | La carte de France en terre, carnet de voyage des régions, vocabulaire du relief participassions | |
Sciences | Les histoires d'animaux. Nomenclatures. Que mange-t-il ? | |
Anglais | Unit 2 (fin) |
lundi 22 octobre 2012
CM1 - semaine 8
samedi 20 octobre 2012
Nature morte improvisée
Les enfants étaient tristes car une toute petite main avait arraché les quelques fleurs qui ornaient le bord du potager... mais qu'à cela ne tienne, un verre, quelques objets supplémentaires et voilà une jolie nature morte pour les immortaliser !!
vendredi 19 octobre 2012
Les incontournables lapbooks
Un peu, beaucoup, passionnément... impossible de passer à côté quand on fait l'école à la maison !!
UN LAPBOOK, QU'EST-CE QUE C'EST ?
C'est un dossier que montent les enfants, qui prend la forme que l'on désire, et qui est constitué de petits livres et animations contenant des renseignements sur le sujet choisi.
UN LAPBOOK, QU'EST-CE QUE C'EST ?
C'est un dossier que montent les enfants, qui prend la forme que l'on désire, et qui est constitué de petits livres et animations contenant des renseignements sur le sujet choisi.
jeudi 18 octobre 2012
mercredi 17 octobre 2012
L'enfant dans la reconstruction du monde
Pour
les premiers articles, je vous propose de relire le dernier ouvrage
publié par Maria Montessori. L’esprit
absorbant de l’enfant
regroupe une grande partie des éléments théoriques de sa pensée.
Ces développements sont à l’origine d’un tournant décisif dans
ma vision du développement de l’enfant et j’aimerais vous les
faire partager.
La
démarche scientifique de MM est passionnante. Elle est aussi
déroutante parce qu’entrer au cœur de ses ouvrages demande un
effort soutenu qui parfois nous pousse au découragement. Pourtant,
je reste convaincu que l’efficacité de l’intuition de
l’éducateur ...
Inscription à :
Articles (Atom)