lundi 30 septembre 2013

BONACTIO : bouche à oreille !


Un très beau jeu illustré par une talentueuse artiste
A commander et à faire passer !!




Voilà la copie du mail de promotion qu'elle m'a envoyé :

Chers amis,

En mai/juin dernier j'ai travaillé (illustration et graphisme), sur un jeu de société destiné aux enfants, Bonactio,  pour une commande par l'AED  : 

Un chouette projet qui propose aux enfant de gagner des points quand ils accomplissent de bonnes actions, 
(et non quand ils écrasent-le-méchant/défonsent-à-coup-de-fusil-à-pompe-le-vilain-adversaire/etc).

Bref, un jeu que toutes les parents vont adorer parce que pour une fois il s'agit du bon côté de la force, et que les enfants vont s'arracher, parce que c'est vraiment un trop chouette jeu avec des cartes, des dés et des pions et tout ça.

Ce jeu est en vente sur le site de l'AED > pour le commander c'est ici !

Pour 30 euros TTC, c'est un cadeau parfait pour vos enfants/neveux et nièces, filleul(e)s, cadeau de Noël, d'anniversaire ou de première communion, de fête, de retrouvailles, etc. !

dimanche 22 septembre 2013

Je suis toujours vivante !

Vous avez dû penser que je vous avais abandonné... mais non, je suis toujours là, prête à vous raconter des bêtises !!
Je m'habitue doucement à notre nouveau rythme familial. J'ai bien l'intention de continuer ce blog, mais cela va aller très lentement, et il va falloir être patients...

Les enfants se sont très vite faits à leur nouveau rythme, et apprécient de retrouver les petits voisins dans la cour de récréation. Les maîtresses mettent un peu sur le dos de l'école à la maison tout ce qui cloche - comme le fait que ma fille, très distraite, oublie régulièrement ses affaires, ou tout simplement de l'écouter quand elle donne ses instructions. Je leur demande d'être patientes, de leur laisser un peu de temps pour s'adapter.

A la fin de la première journée de classe, réaction de Mabelle : "Ah là là, maman, j'ai mal aux jambes ! On est restés toute la journée assis sur une chaise !!"
Impensable, pour une fillette qui travaillait régulièrement allongée au sol, ou debout à côté d'une table.

Et vous, comment s'est passé la rentrée, IEF ou pas ?