mercredi 25 juin 2014

Couches lavables

Je continue avec l'accueil du nouveau né, et cette fois ci, je vais vous parler d'une nouveauté pour moi (au sixième enfant, on peut découvrir encore des choses !!!)... J'ai cité les couches lavables.

J'ai opté pour le système HAMAC, très pratique et fonctionnel, qui ressemble beaucoup aux couches jetables dans l'utilisation quotidienne. Le passage des couches jetables aux lavables s'est donc fait en douceur !

Mes couches sont composées d'une couche de protection, à laquelle est cousue un "Hamac" en polyuréthane. 



A l'intérieur du Hamac, je glisse un "absorbant" plié en trois, en coton micro fibre (matière très pratique qui sèche plus vite que son ombre !!!)



Cet absorbant peut également être jetable. Cela permet de faciliter l'organisation, lorsqu'un départ de quelques jours est prévu, sans environnement propice aux lavables...

Par dessus l'absorbant, à l'intérieur du Hamac, je glisse également un voile en papier, réutilisable 2 ou 3 fois, que je peux jeter directement dans les toilettes, avec la "petite surprise odorante", comme c'est joliment dit sur le site.



Pour la nuit, l'absorbant que je glisse dans la couche est plus épais : il est plié en quatre. Zilette peut ainsi garder la même couche toute la nuit, sans craindre de fuites.



Pour mon utilisation quotidienne, j'ai 5 couches, 10 absorbants en micro fibre, et 2 absorbants spécial nuit. Ma boîte de 80 voiles en papier n'est pour l'instant qu'à moitié vide, et Zilette a deux mois. 
(Tout ceci afin de vous donner une idée de ce qu'il faut prévoir)

Je recommande à fond cette petite marque française, qui propose des produits jolis, de qualité, et très fonctionnels ! Sur le site, on peut voir des vidéos présentant les différents produits, très claires et détaillées.

À chaque fois que je change une couche, je me dis que je suis heureuse de laisser ça de moins dans la nature !!!