Je sors un casier, et c'est à Risette d'écrire les mots, s'auto-corrigeant avec les billets de contrôle.
La boîte du "ch"
|
Français
|
En orthographe |
et,
est exercices du cours sainte anne
dictée muette
n° |
|
En
grammaire
|
L'article
la librairie des écoles p 40-41 n° 1 2 4 5
|
|
|
En
conjugaison
|
Le
présent des verbes en -er
« tout le programme » p 18
|
|
|
En vocabulaire |
les
synonymes et les contraires « tout
le programme » p 27 |
|
|
En analyse |
Analyser
un nom
→ 5 noms à
analyser par jour |
|
|
En dictée
|
Etape n°3 |
|
|
En poésie |
L'automne
Victor Hugo
|
|
|
En littérature |
Un
extrait de roman « tout
le programme » p 20
finir la fiche
de lecture |
|
|
Maths |
Méthode de
Singapour |
Cours
p 28 à 30
Exercices 11,
12 |
|
En géométrie |
|
|
|
En calcul
mental |
P
274-304-324-325 (addition, multiplication, soustraction) |
|
|
Anglais |
Je
parle anglais avec Léo leçon 2 : Welcome to London !
Fiche
de vocabulaire des mots connus
|
|
|
Histoire |
La Préhistoire
– lecture et discussions (deuxième partie) |
|
|
Géographie |
La
France : les grandes villes.
|
|
|
Sciences |
La grenouille |
|
|
Français
|
En orthographe |
et,
est exercices du cours sainte anne
dictée muette
n° |
|
En grammaire |
L'article
la librairie des écoles p 42-43 n° 1 2 5 6
|
|
|
En conjugaison |
Passé
– Présent - Futur
« tout le programme » p 15 |
|
|
En vocabulaire |
les
synonymes « tout
le programme » p 37
|
|
|
En analyse |
Analyser
un nom
→ 5 noms à
analyser par jour |
|
|
En dictée
|
Etape n°3 |
|
|
En poésie |
L'automne
Victor Hugo
|
|
|
En littérature |
Un
extrait de roman « tout
le programme » p 20
finir
la fiche de lecture
|
|
|
Maths |
Méthode de
Singapour |
Cours
p 28 à 33
Exercices 10,
11, 12 |
|
En géométrie |
|
|
|
En calcul
mental |
P
274-304-324-325 (addition, multiplication, soustraction) |
|
|
Anglais |
Je
parle anglais avec Léo leçon 2 : Welcome to London !
Fiche
de vocabulaire des mots connus
|
|
|
Histoire |
La Préhistoire
– lecture et discussions (deuxième partie) |
|
|
Géographie |
La
France : les grandes villes.
|
|
|
Sciences |
La grenouille |
|
| Tâches ménagères | |||||
| Maman | Pitch | Mabelle | Risette | Nistoun | |
| matin | faire le lit | faire son lit | faire son lit | faire son lit | faire son lit |
| aérer la chambre | ranger son pyjama | ranger son pyjama | ranger son pyjama | ranger son pyjama | |
| débarrasser le lave-vaisselle | aérer sa chambre | aérer sa chambre | aérer sa chambre | aérer sa chambre | |
| réfléchir au repas de midi | |||||
| midi | aller chercher le courrier | ||||
| porter les poubelles | |||||
| arroser les plantes | |||||
| étendre le linge | |||||
| avant le dîner | préparer le repas | ranger sa chambre | ranger sa chambre | ranger sa chambre | ranger sa chambre |
| plier le linge sec | service du jour | service du jour | service du jour | service du jour | |
| superviser le roulement des douches et des services | mettre son linge sale dans la corbeille | mettre son linge sale dans la corbeille | mettre son linge sale dans la corbeille | mettre son linge sale dans la corbeille | |
| aider à ranger les chambres | |||||
| soir | ranger et nettoyer la cuisine | ||||
| programmer le lave-vaisselle pour la nuit | |||||
| programmer le lave-linge pour la nuit | |||||