Et voilà les oeuvres !
Pitch :
Mabelle :
Nistoun :
M, qui fait un CM1 à la maison (la sienne), et qui nous rejoint pour l'art plastique du lundi matin :
FRANÇAIS | En orthographe | le pluriel des noms |
En grammaire | phrase affirmative, phrase négative | |
En conjugaison | passé, présent, futur | |
En vocabulaire | les mots de l'action | |
En lecture | Le voyage d'Edgar | |
En expression écrite | fiche n°2 : je sais utiliser des écritures différentes | |
En dictée | dictée n°2 : phonologie de la lettre g | |
En poésie | illustrer la poésie, l'apprendre | |
En littérature | choisir un texte parmi les documentaires et l'étudier | |
MATHS | En numération – calcul | les nombres arrondis |
En problèmes | ||
En géométrie | les lignes ouvertes | |
En calcul mental | mémorisation de la multiplication | |
CULTURE | Histoire | le Néolithique |
Histoire de l'art / Arts plastiques | Stonehenge / Constellations, Engrenages | |
Géographie | les départements | |
Sciences | de la fleur à la graine | |
Anglais | Unit 1 lesson 6, Unit 2 lessons 1, 2 |
FRANÇAIS | En orthographe | le pluriel des noms |
En grammaire | phrase affirmative, phrase négative | |
En conjugaison | passé, présent, futur | |
En vocabulaire | les mots de l'action | |
En lecture | Le roman de Renart | |
En expression écrite | fiche n°1 : je sais recopier un texte | |
En dictée | dictée n°1 : phonologie de la lettre s | |
En poésie | choisir une poésie dans le recueil, la copier dans ton cahier de poésies et l'illustrer | |
En littérature | choisir un texte parmi les contes et histoires et l'étudier | |
MATHS | En numération – calcul | les nombres jusqu'à 100 000 |
En problèmes | ||
En géométrie | les outils – révision du vocabulaire connu | |
En calcul mental | ||
CULTURE | Histoire | le Paléolithique |
Histoire de l'art / Arts plastiques | Les grottes de Lascaux / la peinture rupestre | |
Géographie | les communes | |
Sciences | de la fleur à la graine | |
Anglais | Unit 1 lessons 4 à 6 |